... ... ... ... ... ... ... blog en pause ... ... ... ... ... ...


Légumes farcis comme chez ma Mamie

mercredi 5 juillet 2017

Légumes farcis comme chez ma Mamie


Les légumes farcis, un grand classique chez ma Mamie.


Les ingrédients pour 4 personnes
légumes à farcir : pommes de terre, tomates, courgettes, poivrons ...
500 g de boeuf
250 g de lard fumé
3 oignons
1 gousse d'ail
1 petite carotte
1 petite pomme de terre
1 oeuf
1 cuillère à soupe de farine
persil
sel
poivre
4 épices
huile d'olive

La recette
La farce
Eplucher la pomme de terre et la carotte, puis les couper en petits dés . Les mettre cuire dans une casserole d'eau une trentaine de minutes.

Couper le lard et le boeuf en lanières, et émincer 2 oignons. Faire revenir le tout dans une sauteuse, à l'huile d'olive. 

Quand la viande est légèrement dorée, couvrir et laisser cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. 

Hacher la viande avec la carotte et la pomme de terre cuites, le persil, l'ail, et l'oignon restant. 

Ajouter l'oeuf, la farine, le 4 épices, sel et poivre. Rectifier l'assaisonnement. 

Les légumes
Laver les tomates. Couper un chapeau du côté bombé, puis les évider à l'aide d'une petite cuillère. Réserver la chair dans un petit saladier. 

Peler les pommes de terre, les laver puis les creuser à l’aide de la tige à farcir - outil que l'on trouve ici, ou . Retirer les tortillons. 

Légumes farcis comme chez ma Mamie

Laver les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur puis les évider à l'aide d'une petite cuillère. 

Couper les poivrons en deux. Les évider, puis les laver. 

La cuisson 
Farcir les légumes et les mettre au fur et à mesure dans un grand plat. Pensez à ajouter les tortillons ! 

Filtrer le jus des tomates, pour ôter les pépins, ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et bien mélanger. 

Verser sur les légumes, et enfourner à 180° au moins 45 minutes.

Les photos

Légumes farcis comme chez ma Mamie

Légumes farcis comme chez ma Mamie

Légumes farcis comme chez ma Mamie